48429170_2583059638377238_23036765246303

Je me prénomme Natacha. Namuroise d'origine, j'ai déposé mes valises dans la région du centre, à la limite du Brabant Wallon, dans le joli village de Seneffe, en Belgique!


En 2010, j'accouchai de notre premier enfant, Ygor. A partir de là, ma vie ne sera plus jamais la même. Je me consacrerai entièrement à notre fils et mettrai fin  à une carrière professionnelle, dite, traditionnelle pour épouser celle de "maman à la maison".
J'investis alors tout mon temps et mon énergie dans le capital humain de notre enfant, de nos enfants.


En 2014, je m'intéresse plus spécifiquement à la  naissance et à la périnatalité. Je décide de me former alors au portage physiologique de l'enfant auprès d'Emmanuelle Sallustro. J'accompagne aussi comme Doula (Formation Proximale - 2013) quelques premières familles dans cette aventure qu'est l'attente d'un enfant et réalise mes premiers moulages dans le respect des principes de l'haptonomie auxquelles je me suis initiée. 


En 2016, je poursuis toujours ma carrière de maman à la maison, mais entre-temps deux bébés ont vu le jour ! Notre princesse Viktoria, dernière d'une fratrie de 4 enfants et Emotiplâtre, Empreinte de vie. 
Je m'amuse souvent à dire que je "manage" une petite entreprise familiale tant la vie d'une famille nombreuse est riche en découvertes et partages.

En 2017 après un moment de réflexion, je rejoins enfin mais non sans beaucoup de plaisir, la coopérative d'artistes Smart.

2020 est pour Emotiplâtre l'année de tous les possibles. Elle devient une "entreprise" totalement indépendante et s'agrandit avec l'apparition de "Laitmotion" la première marque belge à proposer des bijoux lactés. 

La création de Laitmotion est la réponse à une question que je me suis posée, : "Pourquoi ne pas offrir ces perles aux mamans, moi qui ai aussi allaité plus de 8 ans cumulés nos 4 enfants, et, qui suis tellement attachée à la valeur du souvenir? L'allaitement... au final, je connais ses difficultés, ses joies, ses fatigues, ses fous rires, ses agacements, mais surtout ses grands bonheurs!"
En proposer le souvenir a été un nouvel objectif à atteindre. 


Il a fallu de nombreuses heures de travail et des tentatives pas toujours concluantes pour en arriver à proposes des bijoux de lait souvenirs de qualité. En 2020, c'est avec certitude que je me lance dans cette nouvelle aventure et propose des bijoux divers et variés pour que chaque maman allaitante puisse garder un souvenir de cette incroyable complicité. La cristallisation du lait ou d'une mèche de cheveux reste un exercice exceptionnel que je réalise avec passion, pour chaque parent, pour chaque famille et ce depuis le premier bijou. 

Emotiplâtre, Empreintes de vie est reconnu par le SPF  Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie  et possède la qualité d'artisan depuis juin 2020.

122-16-logo-fr.jpg